Comment éviter le stress au travail?

Le stress, ce grand fouet de la vie, c’est un outil qui nous a aidés à évoluer tout au long de notre histoire humaine. Lorsqu’il est bénéfique, nous l’appelons l’eustress ou le stress positif, et cela dénote la passion pour les choses que nous faisons, l’engagement avec lequel nous travaillons dans nos projets, etc. Lorsque le stress nous submerge ou dépasse notre capacité d’adaptation, nous l’appelons autrement: le problème.

Pour expliquer comment éviter le stress au travail, permettez-moi d’expliquer un nouveau concept: le Shen. C’est lié à l’intégration des fonctions psychiques et spirituelles, avec l’acte d’être éveillé et avec l’interaction mentale avec le monde. Une personne dans le coma, par exemple, est une personne qui a perdu le Shen.

Cette situation appelée «stress», en particulier celle qui est négative, il apparaît lorsque notre Shen n’est pas en mesure de donner une réponse efficace. Je constate que cela ne dépend pas de la situation stressante elle-même, mais du niveau de réponse de l’individu. Ainsi, un Shen équilibré apportera de la résilience aux changements de l’environnement et s’adaptera mieux que celui qui ne l’est pas équilibré.

Notre travail quotidien, même celui que nous faisons avec l’EUStress, fait une brèche dans notre Shen, et parfois il peut induire divers états que nous cataloguons avec le mot Stress de manière bienveillante, mais qui peut englober des pathologies graves telles que l’anxiété, la dépression, la dysthymie, la crise de panique, de colère, de fatigue, d’épuisement professionnel, de changements de poids et d’une longue liste supplémentaire de troubles névrotiques de plus grande pertinence. Tout commence de manière simple et progresse jusqu’à ce que nous contrôlions ce facteur stressant ou que nous nous retrouvions avec un ulcère gastrique ou une maladie psychosomatique.

Les premiers symptômes peuvent passer inaperçus jusqu’à ce qu’ils gagnent en profondeur ou que quelqu’un nous remarque. Cependant, il existe une solution assez simple pour éviter le stress au travail. L’acupuncture! Une séance hebdomadaire devrait être suffisante pour contrôler les symptômes et renforcer votre réponse aux environnements stressants. Une autre solution est de faire quelques minutes de Qi Gong pour reconstituer nos forces perdues et revenir à la charge avec tout notre potentiel.

Merci beaucoup d’avoir lu ici, j’espère vos commentaires! À bientôt !

Pd: Demain commence notre classe d’introduction à la médecine orientale traditionnelle. Nous vous attendons

Un comentario en “Comment éviter le stress au travail?

Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram
A %d blogueros les gusta esto: